SALON TECH'ELEVAGE

Résumé de l'évènement:

Cette année encore, le programme du salon Tech’Elevage sera rythmé par : 

 

DES CONFERENCES qui mettront en évidence des problématiques du monde agricole et où des experts apporteront tout leur savoir.

Découvrez le programme et le formulaire d’inscription via le lien http://www.techelevage.fr/conferences/ vous aurez également la possibilité de visiter le salon sur son ensemble au ParcExpo des Oudairies.

 

  • Type d'évènement : Salon
  • Date : du 21/11/2017 au 23/11/2017
  • Salle : Les Oudairies
  • Prix : Gratuit
Cette année encore, le programme du salon Tech’Elevage sera rythmé par :    DES CONFERENCES qui mettront en évidence des problématiques du monde agricole et où des experts apporteront tout leur savoir Vous y découvrirez aussi : les concours d’animaux : Charolais Arc atlantique, concours régional Prim’Holstein, et des races Blonde d’Aquitaine, Parthenaise, Limousine et Montbéliarde et les races caprines.  le Concours de jugement des animaux par les jeunes dont le vainqueur représentera la Vendée au Salon de l’Agriculture 2018. Le concours AGREEN’Maintenance avec la participation d’apprentis en machinisme agricole de trois établissements de Vendée et de Loire-Atlantique (ESFORA, MFR Mouilleron-en-Pareds et Nozay) qui devront réparer du matériel agricole. Le concours AGREEN’Startup où agriculteurs, techniciens, ingénieurs, développeurs, designers, se côtoieront, pendant deux jours  pour imaginer et créer une agriculture moderne et innovante &a-
rave; travers la révolution numérique. Le concours AGREEN’Proto qui met, chaque année, en lumière de nouvelles inventions dont le but premier est de répondre à un besoin d’agriculteurs et de le soulager dans ses tâches au quotidien. La présence de trois agri youtubeurs : Thierry, agriculteur d’aujourd’hui, David de Ma chaîne agricole et Gilles, agriculteur du Loiret. Ils animeront des émissions sur le bar de l’innovation qui seront retransmises sur le site du salon www.techelevage.fr et échangeront avec le public et les éleveurs présents lors de conférences et autres.   Des démonstrations de chiens de troupeaux, de manipulation des animaux par la MSA et enfin, de matériels des Entreprises des travaux agricoles.